Sélectionner une page

Damien Fleury est un joueur de hockey sur glace qui a vu le jour le 1er février 1986 dans la ville de Caen. Ce joueur professionnel évoluant au poste d’ailier est considéré comme le joueur du moment, car il réalise l’une de ses saisons les plus abouties. Gros plan sur la carrière de ce joueur exceptionnel et ses exploits du moment. Mr Michael Juret, nous fait découvrir le parcours du MVP de la ligue Magnus 2022.

Une saison 2022 pleine

La saison 2021-2022 de hockey était une saison très aboutie par Damien Fleury. En effet, ce dernier remporte avec Grenoble sa troisième coupe de France. Il finit la saison en ayant obtenu 69 points dont 31 en buts et 38 en assists. Compte tenu de cet exploit, il a été logiquement désigné comme étant le meilleur joueur de France de la ligue Magnus pour la saison 2021-2022.

Ce trophée (Albert Hassler) pourra peut-être un jour être reçu par Tomas Simonsen, âgé de 19 ans. Ce joueur du haut de son jeune a quant à lui fini la saison régulière avec 25 points composés de 14 buts et de 11 assists.

Carrière d’un pointeur pleine

Damien Fleury commence sa carrière professionnelle dans une équipe de sa ville natale. Sa première saison se solde par 5 buts marqués en douze apparitions. Son équipe occupa la 5e place de leur poule. Ce qui ne leur permettait pas d’aller en ligue Magnus. Pour accéder à cette dernière, l’équipe a dû attendre la saison régulière 2005-2006.

Il brilla au cours de la saison et remporta le trophée de meilleur espoir du Championnat de France. Ensuite, il quitte le club pour rejoindre les Ours de Villard-de-Lans. Une équipe qu’il finit par quitter également pour rejoindre les Brûleurs de Loups de Grenoble (son club actuel).

Sur le plan international, il rejoint l’équipe de France durant l’année 2006 pour jouer la coupe du monde junior. La France finit 4e du tournoi et Fleury livra 2 assists à ses coéquipiers.