Sélectionner une page

Vous cherchez à vous améliorer au hockey ? Suivez les 10 conseils de Michael Juret, président du club de hockey sur glace les Ducs d’Angers, qui vous aideront à rester au top de votre forme et dans le jeu.

Patinage

On ne saurait trop insister sur le fait que pour être un bon joueur de hockey, il faut patiner, et bien patiner. Des démarrages et des arrêts rapides, des virages serrés et des accélérations explosives sont nécessaires pour être sûr d’être tout le temps bien placé sur le terrain.

Passer et tirer

Le mouvement du palet sur la glace est essentiel au hockey. Que ce soit lors d’une évasion, en zone neutre ou lors d’un tir au but, apprendre à bien passer le palet est une compétence qu’il faut maîtriser.

Le revers

Il est important d’apprendre le revers, car il vous donne presque toujours l’avantage lorsque vous tirez au but. Il peut souvent être difficile pour un gardien de but de se préparer pour un revers car ce type de tir a pour effet de faire prendre au palet des angles inhabituels.

Gardez la tête haute

Apprendre à patiner et à manier la crosse la tête haute vous permettra non seulement d’être plus en sécurité, mais aussi de mieux voir la glace et de prendre des décisions plus éclairées dans un match de hockey.

Tenir sa crosse

Comme beaucoup de joueurs, vous tenez probablement votre crosse de hockey fermement. Or, Michael Juret conseille de tenir avec légèreté et souplesse votre bâton, ce qui vous permettra de réagir plus rapidement pour recevoir une passe et tirer.

Plaquer la lame de la crosse sur la glace

Il est primordial de bien plaquer la lame de votre bâton de hockey à plat sur la glace pour augmenter les chances de marquer des points.

Restez concentré

Si vous n’avez pas l’esprit tourné à 100% vers votre jeu, vous aurez tendance à précipiter les choses et à prendre les mauvaises décisions. Inversement, être trop réfléchi peut avoir le même effet. Avoir une bonne compréhension du jeu vous aidera à être plus détendu pendant une partie, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer. De plus, une meilleure concentration vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même.

Bonne condition physique

Quoi qu’il arrive, vous n’améliorerez pas vos compétences au hockey si vous ne vous maintenez pas en bonne condition physique. Faites attention à ce que vous mangez (ou buvez), faites des étirements d’avant-match et des exercices de récupération d’après-match, et assurez-vous de bien vous reposer.

Pratiquez régulièrement

Maintenant que vous savez comment devenir un bon joueur de hockey, rendez-vous à la patinoire la plus proche de chez vous pour vous entraîner. Appliquez et répétez tous ces conseils. La répétition est la clé pour devenir un meilleur joueur de hockey. Une fois que vous aurez maîtrisé ces techniques, vous pourrez les utiliser lors de votre prochain match.