Sélectionner une page

Alors que l’équipe de France de hockey sur glace, composée de 4 joueurs des Ducs d’Angers dont le gardien Florian Hardy, a été battue par la Biélorussie le 7 novembre 2019 et par la Lettonie le 8 novembre 2019 lors du Tournoi des 4 Nations, elle termine cependant sur une bonne note en battant la Slovénie. Retour sur la fin de la compétition avec Michael Juret, Président de l’équipe de hockey sur glace des Ducs d’Angers.

Une sortie avec les honneurs

Malgré deux premières défaites 2 à 4 contre la Biélorussie et 2 à 1 contre la Lettonie, l’équipe de France de hockey sur glace s’en sort avec les honneurs en parvenant à s’imposer 3 à 0 contre la Lettonie, le dernier jour du Tournoi des 4 Nations.

La compétition a notamment servi de préparation aux équipes pour le Mondial de 1ère division qui est prévu au mois de mai. L’équipe de France espère remonter dans le groupe mondial.

Concernant le dernier match des Bleus, l’équipe a fait sensation en inscrivant trois buts : le premier a été marqué à la 12ème minute par Eliot Berthon (Servette Genève), le deuxième à la 39ème minute par Florian Chakiachvili (Rouen) et le dernier a été inscrit par Anthony Guttig (Rouen) durant la dernière minute dans des cages désertées par le gardien de la Slovénie.

Cette victoire augure donc du bon pour le Mondial qui aura lieu dans moins de 6 mois. Pour rappel, le groupe de la France se compose de la Slovénie, de la Roumanie, de la Hongrie, de la Corée du Sud et de l’Autriche.

Le classement et les résultats des matches

Au classement général, la France termine à la deuxième place avec 4 points. C’est la Lettonie qui prend la tête du classement avec 4 points également. La Slovénie termine à la troisième place et la Biélorussie finit à la dernière place du classement.

Classement

  1. Lettonie 4 points
  2. France 4 points
  3. Slovénie 4 points
  4. Biélorussie 3 points

 

Résultats des matches

  • Jeudi 7 novembre 2019
    France – Biélorussie : 2-4
    Lettonie – Slovénie : 3-2 (après prolongation)
  • Vendredi 8 novembre 2019
    Biélorussie – Slovénie : 0-2
    Lettonie – France : 2-1 (après prolongation)
  • Samedi 9 novembre 2019
    France – Slovénie : 3-0
    Lettonie – Biélorussie