Sport complexe, mais charmeur, le hockey sur glace nécessite force, vitalité et agilité. Parmi les nombreuses techniques participes de cette discipline, se distingue le tir levé. Découvrons-la dans cet article.
Le hockey : un sport avec un large panel de technique
Si le basketball nécessite d’excellentes capacités de lancer de balles et le football une certaine technicité dans le tir au but, le hockey requiert surtout l’adresse. Entre patiner et freiner, on comprend qu’une partie de hockey n’est pas de tout repos.
Selon l’homme fort des Ducs d’Angers, M. Michael Juret (voir ici un de ses tweet sur une classe sport étude hockey ), un joueur de hockey sur glace devra non seulement apprendre à patiner et à freiner, mais également à lever le palet pour pouvoir tirer. Sans cette technique de tir, il est quasi impossible de marquer des points au jeu, les jambières du gardien constituant des obstacles considérables. Vous n’avez d’autres choix que de maîtriser ce mouvement !
Le tir levé, plus qu’un simple geste, une vraie technique à appréhender
D’abord, vous devez préparer votre tir. Pour ce faire, vous pourrez apprendre à lever le palet sur une surface lisse ou sur vos patins ; le choix vous revenant. Notez qu’il est impératif que vous restiez en équilibre pour bien faire travailler vos bras. Ensuite, positionnez vos pieds de biais du côté de la cible à viser en veillant à être entre les deux. Misez sur la vitesse avec un lancer balayer que vous pourrez exécuter en plaçant la rondelle au niveau de votre jambe arrière.
Le tir levé n’est réalisé qu’à partir d’un transfert de poids au palet et un excellent mouvement du bâton. Ne perdez donc pas de vue ces aspects et gardez votre équilibre. Vous devriez vous en sortir sans aucun mal et réussir à envoyer votre rondelle dans les étoiles !
Commentaires récents