Récemment inaugurée en septembre 2019, la patinoire Angers ICEPARC se prépare à accueillir le championnat du monde de hockey sur glace féminin de Division 1 (l’équivalent du 2e niveau mondial) qui se tiendra du 12 au 18 avril 2020. Au total, les amateurs de hockey pourront assister, lors de cet événement phare, à 15 matches de haut niveau dans la patinoire angevine. Plus d’infos sur le sujet avec Michael Juret, président du club des Ducs d’Angers.
La France disputera son mondial à domicile
Pour la septième fois de son histoire, l’équipe de France de Hockey féminin aura l’occasion de disputer son Mondial à domicile. Après le championnat du monde 2018 tenu à Vaujany en Isère, c’est au tour de la ville d’Angers d’accueillir le Mondial féminin de hockey sur glace dans la toute nouvelle patinoire Angers ICEPARC. La bonne nouvelle a été confirmée lors l’annonce faite en septembre 2019 par le président de la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace), Luc Tardif, en compagnie du maire d’Angers Christophe Béchu, de l’adjointe au Sport Roselyne Bienvenue et du président des Ducs d’Angers Michael Juret.
Par ailleurs, c’est la S.A. Les Ducs D’Angers, sous l’égide de son Président Michael Juret qui s’occupera de l’organisation de cet événement phare de la ville d’Angers. Le championnat sera organisé sous l’autorité des instances représentatives du hockey, à savoir la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) et l’International Ice Hockey Federation (IIHF). Partenaires institutionnels de l’événement, la ville d’Angers, Angers Loire Métropole, le Département de Maine et Loire et la Région Pays de la Loire auront l’occasion de partager cette expérience unique.
Une poule unique et 15 matches de haut niveau
Le Mondial de hockey féminin, c’est 15 matches de haut niveau, qui se joueront à une fréquence de 3 rencontres par jour du 12 au 18 avril 2020. Les matchs programmés se joueront à des horaires fixés à 12h30, 16h00 et 19h30 pour la dernière rencontre de la journée. Les 6 équipes de ce Mondial féminin (Pays-Bas, Suède, Autriche, France, Slovaquie et Norvège) seront en poule unique, et chaque équipe jouera son adversaire une fois pour obtenir un classement. Si l’équipe de France de hockey féminin arrive à se classer à la première ou la deuxième place, elle sera promue au niveau Elite. La dernière équipe du classement, quant à elle, sera reléguée en D1B. Souhaitons bon courage aux Bleues !
Un mondial sous le signe du développement durable
Le comité d’organisation du championnat du monde féminin de hockey sur glace a eu l’idée ingénieuse de profiter de cet événement international pour mettre l’accent sur le développement durable à travers des actions concrètes. Le Président de la FFHG explique à ce propos : « il sera proposé aux équipes de se déplacer en tramway pour réduire les émissions de CO2. Pour limiter la consommation de plastique, les joueuses auront des gourdes à la place des bouteilles d’eau en plastique ».
Commentaires récents