Sélectionner une page

Pour les amateurs novices, le hockey a un langage qui lui est propre. Le guide suivant devrait vous aider à comprendre le jargon du hockey.

Back Check : Empêcher un adversaire de se diriger vers et dans la zone défensive.

Ligne Bleu: La paire de lignes bleues d’un pied de large qui s’étendent sur la glace à une distance de 60 pieds de chaque but. Ces lignes divisent la glace en zones offensive, neutre et défensive.

Body Check : Utilisation du corps sur un adversaire. C’est légal lorsque l’adversaire a la possession de la rondelle ou qu’il a été le dernier joueur à la toucher.

Butt-ending : Frapper un adversaire avec l’extrémité du bâton la plus éloignée de la lame. C’est illégal et demande une pénalité.

Goal Crease : Zone située directement devant le gardien de but. Il mesure quatre pieds de large sur huit pieds de long et est délimité par des lignes rouges. Les joueurs offensifs qui n’ont pas la possession de la rondelle ne peuvent pas entrer.

Deke : Pour simuler un adversaire hors de sa position.

Mise au jeu : La mise au jeu de la rondelle entre un joueur de chaque équipe pour commencer ou reprendre le jeu.

Forecheck : Pour contrôler un adversaire à l’extrémité de la patinoire, afin d’éviter une ruée vers l’offensive.

Congélation du palet : Tenir la rondelle contre les bandes avec le patin ou le bâton pour obtenir un arrêt du jeu.

Ligne de but : La ligne rouge qui s’étend entre les poteaux de but et s’étend dans les deux sens jusqu’aux panneaux latéraux.

Goal Mouth : La zone située juste en face de la ligne de but et de la ligne de but.

Tour du chapeau : Le fait de marquer trois buts ou plus par un joueur dans une partie.

Temporisateur : Frapper la rondelle directement après avoir reçu une passe. Le joueur offensif prend son élan arrière alors que la rondelle est en route vers lui et tente de chronométrer son élan avec l’arrivée de la rondelle.

Boîte de punition : La zone en face des bancs de l’équipe où les joueurs pénalisés purgent leur temps.

Power Play : Un jeu de puissance se produit lorsqu’une équipe a un avantage d’un homme ou de deux hommes à cause des pénalités d’un adversaire.

Tirer le gardien de but : Remplacer le gardien de but par un patineur supplémentaire dans une tentative à haut risque d’égaliser le match. Cela se produit principalement lorsqu’une équipe est en retard, habituellement d’un but, vers la fin du match.

Save : Un tir bloqué par le gardien de but, qui aurait été un but s’il n’avait pas été arrêté.

Screened Shot : La vue du gardien de but est bloquée par les joueurs entre lui et le tireur.

Tir Frappé: Frapper la rondelle avec la lame du bâton après avoir effectué un élan arrière complet.

Slot : La zone située juste en face de l’enceinte du but. C’est à partir de cette zone que la plupart des buts sont marqués et que l’activité la plus furieuse se déroule.

Partage de la Défense : Le joueur avec la rondelle tente de se faufiler entre les défenseurs de l’adversaire.

Manipulation des bâtons : Pour contrôler la rondelle le long de la glace avec le bâton.

Top Shelf : Terme utilisé pour décrire quand un joueur offensif tire haut pour tenter de battre le gardien de but en tirant la rondelle dans la partie supérieure du filet.

Enveloppé : Un joueur patine derrière le but adverse et tente d’enrouler la rondelle autour du poteau de but et sous le gardien de but.

Tir au poignet : Frapper la rondelle avec la lame du bâton à l’aide d’une pression rapide sur le poignet plutôt que d’un élan arrière complet.
Dimensions de l’aréna