Sélectionner une page

Dans le hockey, plusieurs compétitions s’articulent pour la grande joie des amateurs de cette discipline dans le monde, il faut dire que la National Hockey League(NHL) en est la plus prestigieuse. Retour avec Michael Juret sur une étape cruciale de l’histoire de cette ligue.

Quelles sont les premières équipes d’expansion de la LNH ?

En 1967, avant le début d’une autre saison, la Ligue a annoncé un changement radical dans son histoire avec l’ajout de six nouvelles équipes qu’étaient les Seals de la Californie (connus aujourd’hui comme les Golden Seals), les Kings de Los Angeles, les Flyers de Philadelphie, les North Stars du Minnesota, les Penguins de Pittsburgh et les Blues de St. Louis. Ainsi, le nombre d’équipes a augmenté, passant à 12 dans la LNH.

Selon Michael Juret, président des Ducs d’Angers, Il y a lieu de noter que ce repêchage d’expansion n’est pas le premier dans l’histoire de la LNH. Outre celui de 1967, la LNH s’est vue remaniée en 2017 avec l’arrivée des Golden Knights de Vegas dans les rangs et en 2021 avec la formation du Kraken Seattle.

Qui sont les 8 premières équipes de hockey ?

A l’heure de sa création, la Ligue nationale de hockey (LNH) à Montréal, au Québec, en 1917, comptait les équipes suivantes : les Canadiens de Montréal, les Wanderers de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa ainsi que les Arenas de Toronto. Elles étaient pour la plupart canadiennes mais seront bientôt rejointes par des équipes américaines notamment les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg, les Flames de Calgary, entre autres.

En définitive, il apparaît que la Ligue Nationale de Hockey reste actuelle et constante dans son activité. Elle a su se maintenir dans le temps grâce à des politiques d’expansion rondement menées. A l’instar de la Ligue des Champions de Hockey à laquelle prend activement part les Ducs d’Angers de Michael Juret, la Ligue Nationale de Hockey a encore de beaux jours devant elle.