Débuter sur une patinoire ne peut être pris à la légère. L’un des sports les plus rapides et les plus agressifs exige aussi de bons vêtements. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin pour débuter dans ce sport plein d’adrénaline.
Patins de hockey
Pour des raisons évidentes, nous devons commencer par cet instrument très important. Gardez les patins de hockey les plus confortables et les plus soutenus, les patins bon marché deviendront trop flexibles et vous trouverez difficile de patiner avec eux. Assurez-vous d’avoir la bonne taille.
Casque de hockey
Ils sont disponibles dans toutes les tailles et formes, se composent d’une housse en plastique de haute qualité et d’une mousse absorbant les chocs à l’intérieur. Il est généralement livré avec une visière et un menton réglable, mais ils peuvent également être achetés séparément.
Bâton de hockey
Il y en a pour gauchers et droitiers, avec des feuilles courbes ou droites. Si vous débutez, un bâton de hockey en bois et fibre de verre sera suffisant pour commencer à marquer vos premiers buts. N’oubliez pas d’adapter le bâton à la hauteur de votre corps avec des patins et d’appliquer du ruban adhésif sur la lame pour la protéger.
Gants de hockey
Ils sont utilisés pour protéger les mains et les poignets. Le gant de hockey idéal devrait être imperméable, rembourré et muni d’une protection du pouce pour une meilleure stabilité. Le reste du gant doit être flexible pour tenir le bâton et couvrir le poignet. La doublure intérieure doit être confortable et imperméable.
Protège-tibias
Les protège-tibias courent du haut des genoux jusqu’aux chevilles. Ils vous protégeront des coups du disque, des bâtons et des lames des autres patineurs. Assurez-vous qu’ils sont de la bonne taille et pas au-dessus d’un espace entre vos patins et eux.
Coude
Nous savons tous ce qu’un bon coup de coude peut faire mal et lorsque vous commencez à jouer au hockey, les chutes vous exposent à des blessures. Les coudières protègent vos coudes et le haut du bras, de la même façon, permettent la flexibilité de vos bras.
Pantalon de hockey
Plutôt des shorts rembourrés, ils vous protègent des chutes et amortissent vos hanches et vos cuisses. Leurs bretelles et leur ceinture vous donnent un ajustement idéal et vous permettent de bouger.
Filet de sport
En complément du pantalon de hockey, nous vous recommandons d’utiliser des leggins de sport, qui vous garderont au chaud et vous protégeront de la friction de l’équipe de hockey.
Commentaires récents