La National Hockey League est un évènement incontournable dans le milieu sportif. Constituée d’une diversité d’équipes, l’histoire de la NHL reste cependant marquée particulièrement par celle des Canadiens de Montréal. Pourquoi ? Réponses avec l’expert du hockey en France, monsieur Michael Juret !
Les Canadiens de Montréal, une équipe qui a forgé la légende de la NHL
Célèbre ligue de hockey sur glace originaire d’Amérique du Nord, la NHL, comme les autres ligues de renom est une ligue sportive professionnelle pratiquée dans un cercle fermé ; les joueurs de ces équipes n’étant ni promus ou relégués à l’issue de cette compétition. Parmi celles ayant fait les jours de gloire de la ligue se distinguent celle des Canadiens de Montréal.
Connue comme les Canadiens de Montréal, la franchise s’appelle officiellement le Club de hockey canadien à ce jour. Elle a forgé l’histoire de la NHL en ce sens qu’elle a été fondée en 1909 et est la plus vieille équipe au monde toujours en activité. Mentionnons également le fait qu’elle appartient à la Division Atlantique dans la NHL.
Une histoire liée avec la Coupe Stanley depuis la saison 1915-1916
La saison 1915-1916 marque un changement décisif dans l’histoire des Canadiens de Montréal, car ils connaissent finalement le succès après une saison précédente difficile. Depuis quelques années déjà, l’équipe renaît finalement de ses cendres grâce à des changements stratégiques ; parvenant à se hisser haut dans le classement de la saison avec onze belles victoires des marqueurs de but Newsy Lalonde et Didier Pitre.
Ce pacte entre les Canadiens de Montréal n’a jamais expiré puisque l’équipe a bouleversé l’histoire de la NHL en décrochant pas moins de 24 coupes Stanley après cette saison. Détenant à son actif Cinq Coupes Stanley à son actif, l’équipe est indéniablement liée à cette coupe depuis 1915-1916.
Commentaires récents