Michael Juret, l’homme fort des Ducs d’Angers, nous fait découvrir les six équipes qui formèrent la Ligue Nationale de Hockey (LNH), si compte actuellement plus de 32 équipes toutes aussi prestigieuses les unes que les autres. Elles ne sont pas celles qui furent à l’émergence de la Ligue. Retour sur ces six équipes originales de la meilleure ligue au monde.
Qui sont les six équipes originales de la NHL ?
Quand bien-même elles ne sont pas celles qui constituaient la Ligue à sa création en 1917, ces équipes sont considérées comme telles puisqu’elles étaient les phares de la LNH grâce à leur stabilité sur une belle période de temps couvrant les années 1942 à 1967. Ces équipes au nombre de six étaient notamment :
- Les Canadiens de Montréal
- Les Maples Leafs de Toronto
- Les Bruins de Boston
- Les Red Wings de Détroit
- Les Rangers de New York
- Les Black Hawks de Chicago
Qu’est-il arrivé aux Six équipes originales de la NHL ?
À sa création, la Ligue Nationale de Hockey regroupait une belle brochette d’équipes. Mais, la Grande Dépression, survenue dans les années 1920, les dépossède d’un grand nombre d’équipes notamment les Sénateurs d’Ottawa ou encore les Pirates de Pittsburgh. Si elle parvient à garder ses six équipes originales, la LNH va devoir emprunter un tournant décisif dans son histoire. Face à la montée en puissance des équipes des ligues mineures et de la Western Hockey League, la Ligue Nationale de Hockey se lance dans une politique expansionniste. C’est ainsi que les six équipes originales se voient subtilement éclipsées par six nouvelles équipes, créant alors une nouvelle division au sein de la LNH.
Un événement d’envergure
À ce jour, la LNH demeure un événement d’envergure qui suscite l’engouement des amateurs du genre dans le monde. Les frenchies ont leur représentant dans la meilleure ligue au monde, on peut citer Antoine Roussel, l’ailier plait beaucoup par son caractère combatif, le natif de Roubaix a fait les beaux jours de plusieurs écuries et évolue aujourd’hui au Arizona Coyotes.
Pierre-Édouard Bellemare, un autre joueur français qui a séduit tout le monde en NHL, évaluant du côté de Miami sous les couleurs de Tampa Bay, le joueur passé par les Dragons de Rouen, il évolue depuis 2016 en NHL et vu ses prestations il va y rester encore un petit moment. Pour conclure, Michael Juret insiste sur un nom, le jeune Alexandre Texier. L’ancien de Grenoble a été en 2017 le premier joueur français directement sélectionné en ligue Magnus, on peut dire que la promotion des talents français est bien assurée outre atlantique.
Commentaires récents