Sélectionner une page

Il existe des personnalités ayant marqué l’histoire du hockey. Parmi celles-ci : Steve Yzerman. Retour avec Michael Juret, le président des Ducs d’Angers, sur le parcours de ce hockeyeur de renom !

Parcours d’un joueur d’excellence

De son vrai nom Stephen Gregory Yzerman, Steve Yzerman est un joueur canadien de hockey sur glace né le 9 mai à Cranbrook en Colombie-Britannique. Troisième enfant au milieu d’une fratrie de cinq enfants, le joueur d’excellence commence sa passion à 7 ans avec le patinage. Il passe son enfance à Nepean dans la banlieue d’Ottawa en Ontario où il évolue rapidement dans le hockey du haut niveau au collège avant de continuer dans une équipe junior. Sa carrière débute lors de sa sélection par l’équipe des Petes de Peterborough mais prend de l’ampleur quand il rejoint celle des Red Wings de Détroit.

Une empreinte indélébile avec les Red Wings de Détroit

En 1983, Steve Yzerman rejoint l’équipe des Red Wings avec laquelle il prend part à la Ligue Nationale de Hockey. Connu principalement pour sa fidélité à l’équipe, le hockeyeur est affectueusement surnommé « Le Capitaine » grâce au poste qu’il a occupé au sein de l’équipe pendant 20 ans. Deux décennies durant lesquelles il s’est illustré par sa soif de gagner et sa loyauté aux siens ! Récompensé par des titres tant individuels que collectifs, Steve Yzerman est indéniablement l’un des joueurs les plus impressionnants de l’histoire du hockey. Son palmarès lui vaut d’être aux sommets des classements des meneurs de la Ligue nationale de hockey. En 2006, il met fin à sa carrière à de nombreux problèmes récurrents de santé au niveau du genou. Mais les annales de l’histoire du hockey ne lui sont pas fermées pour autant. Il devient par la suite le directeur général du Lightning de Tampa Bay en 2010 et celui des Red Wings de Détroit en 2019.

Découvrez ci-dessous un article sur la différence entre le hockey en Amérique du nord et en Europe :

Différence entre le hockey sur glace de l’Amérique du Nord et celui de l’Europe